Le mot du Président

Cosimo Diciolla

Bienvenue sur le chemin de la connaissance, du partage et du respect.

Lorsque j'étais petit, je passais beaucoup de temps avec ma grand-mère maternelle. Elle me donnait régulièrement de l'huile de foie de morue et des tisanes aux goûts particuliers. A chaque changement de saison, j'avais droit à une purge drainante ! Bien qu'elle maîtrisait guère les lettres, elle connaissait les vertus de toutes les plantes et champignons que la nature offrait autour de son village.

Mais mes meilleurs souvenirs sont ceux passés dans sa cuisine ; pendant qu'elle préparait ses potions, je l'imitais en mélangeant quelques ingrédients (j'avais uniquement droit à l'huile, au vinaigre et quelques herbes)? Ces expériences de petit chimiste m'amenèrent plus tard à devenir cuisinier !

Au cours de mes nombreux voyages et tout au long de mon expérience, s'est mêlé à la curiosité des découvertes culinaires un intérêt tout particulier pour les médecines traditionnelles des populations locales.

Faisant écho à mes lointains souvenirs, l'envie d'ouvrir une nouvelle porte et d'explorer de nouveaux chemins s'imposa à moi, je décidais alors en 1996 de me consacrer à la naturopathie.

"Aujourd'hui c'est le premier jour du reste de ta vie, vis le comme si c'était le dernier, et évolue comme si tu devais vivre pour toujours."

Le président de AIMA

Ma vision Chef Nature

La santé c'est le silence des organes.

La naturopathie c’est l’art et la manière de mettre à disposition du consultant toutes méthodes naturelles pour sauvegarder son capital santé : physique et émotionnel.

De l’alimentation (nutrition) aux plantes aromatiques, le Chef Nature doit élaborer pour obtenir l’homéostasie (équilibre) de « l’individu » avec un esprit léger fait de connaissances, empathie et générosité.

L’esprit du Chef Nature se déplace, voyage sur les différents plans culinaires : biologique, gustatif, équilibré, nutritif.

En considérant l’intoxication environnementale, la présence du Chef Nature devient primordiale pour prévenir toutes les conséquences néfastes de cette vie moderne effrénée.

Il sera donc important pour vous de comprendre comment fonctionne ce corps en homéostasie, en santé. L’évolution de votre rôle professionnel implique le développement toujours plus important des démarches de prévention via une alimentation adéquate aux Etres Humains.

Nous vous invitons à vous émerveiller de ce corps, de son fonctionnement incroyable, de la mise en jeu à chaque instant des milliers de molécules agissant de concert et en harmonie : après la joie de savourer des mets délicieux, entendre le silence de notre corps c'est une double joie.

Vous êtes intéressés par nos Ateliers

President du SPN

Le syndicat des professionnels de la Naturopathie

Le syndicat est né de la synergie de Alexandra ATTALAUZITI et Cosimo DICIOLLA, spécialistes de la Naturopathie.

Visiter le site du SPN

Nous contacter

Secrétariat

6 rue Madame De Staël
37700 La Ville Aux Dames

Siège social

66 av. des Champs Elysées
75008 Paris (France)

Newsletter

Search